Total TTC: 0,00 €

Recherche dans le blog

Comment réaliser une pose d'extension de cils parfaite et longue durée

- Catégories : Default

Vos poses ne tiennent pas ? Vous cherchez à faire la pose parfaite ! On vous dit tout .. 

Étape 1  Se laver les mains ou utiliser un produit antibactérien.( Sanytol..)

 - Nettoyez les cils avec un shampoing d'extension de cils si les cils sont  gras ou maquiller puis sécher avec un ventilateur  pour une meilleure adhérence des extensions de cils et aseptiser les cils avec un primer pour éviter tout développement de germe ou bactérie .

 Étape 2 : Un patch de protection est posé sur ses paupières inférieures. La paupière est protégée soit par un coussinet antirides qui relaxera et lissera son regard éviter le sparadrap qui lui sera utiliser pour fixer le patch , ou fixer une paupière tombante

Mettre en place des petits bouts de sparadrap au dessus des paupières si nécessaire. Le but est d'éviter que les cils de bas et haut collent entre elles.

Étape 3 : Discutez avec votre cliente sur le résultat qu’elle attend ensuite choisissez soigneusement la courbure , longueur qui respectera le cil de votre cliente et donnera le résultat attendu. Attention une cliente avec de petits cils fin et fragile ne pourra jamais avoir une longueur 13 ou un volume russe intense max 6D

quand la cliente a les cils très droits, il est recommandable tout d’abord lui faire un rehaussement de cils, et réaliser la prestation d’extensions de cils.

Tenue extension de cils

  

Étape 4 : Posez une goutte de colle sur votre support , tremper votre cil et essuyer l’excédent avant de poser( Sur cils gras ou petit on fera une double adhérence en essuyant l’excédent en glissant sur le cil puis on le posera )Les extensions sont ensuite posées une à une distance de 1mm de la racine des cils.

Etape 5 :

La colle se fixe quasiment instantanément. L'oeil droit et l'oeil gauche se font au fur et à mesure pour conserver une parfaite symétrie.

En moyenne, 80 cils sont posés par oeil pour une pose complète et naturelle. Cela dépend du nombre de cils de la cliente. 

La colle utilisée est à base de cyanoacrylate médical (colle utilisée pour soigner les plaies lorsqu’on ne veut pas suturer) et ne présente donc aucune contre-indication hors allergies.

Vérifiez de ne pas coller  les extensions de cils entre elles.

Étape 6: Avant d'enlever les patchs d'extensions de cils , vérifiez en soulevant légèrement la paupière si oui utilisez votre pince pour décoller les cils puis  Utilisez un nanomister ou un petit ventilateur à fin d’éviter les yeux qui piquent   ( Petite astuce : Mouiller une brosse et enlever l'excédent d'eau puis passer sur les cils , celle ci permettra de cataniser plus rapidement les extensions de cils 

Belle extension votre boutique en ligne depuis 2011 Fournisseur en extension de cils , rehaussement de cils , lash lift , mascara semi permanent , primer , remover ..

4 Erreurs courantes commises lors de la pose d’extensions de cils

Toute technicienne d’extensions de cils souhaite la même chose : créer une apparence qui ravisse les clientes, mais cela n’est pas toujours facile à réaliser.

Assurez-vous de ne pas commettre quelques-uns des erreurs courants cités ci-dessous.

SÉPARATION ERRONÉE

La majorité des techniciennes débutantes en pose d’extensions ont le même problème : comment séparer un cil petit et fin. La pose d’une extension sur deux cils peut causer un grand problème.

D’un côté, il ne sera pas possible d’obtenir le volume et l’aspect naturel pour la cliente. Si on calcule qu’une personne a entre 100 et 120 cils par œil et on pose une extension sur deux cils, le nombre des extensions réduit à 60.

De l’autre côté, cela risque d’abîmer les cils naturels, les forçant à croitre mal. Les cils naturels ne croissent pas tous à la fois, donc si vous joignez deux cils à une extensions, vous forcez un des cils à accélérer son cycle de vie ou à porter un poids inapproprié, ainsi qu’il va chuter avant, pouvant causer des calvities entre les cils naturels de la cliente. Donc vous ne devez jamais vous permettre de commettre cette erreur.

LONGUEUR DES EXTENSIONS DE CILS

Si on observe bien les cils, chacun a sa propre longueur et épaisseur, selon son cycle de vie.  Autrefois, on disposait seulement des extensions de cils d’épaisseur 0.15 et 0.20 mm. De nos jours, nous en disposons à partir de 0.05mm. Profitez de cet avantage pour réaliser différents types de volumes et les adapter à chaque cliente pour obtenir des résultats impressionnants.

N’oubliez pas que la longueur maximale des extensions de cils que vous pouvez poser aux clientes, ne doit pas dépasser plus de 2-3 mm la longueur des cils naturels. Porter des extensions plus longues ne signifie pas atteindre un meilleur aspect.

QUANTITÉ DE COLLE

Utiliser une petite quantité de colle pour extensions de cils, cela suffit pour obtenir une longue tenue des extensions.  Avec une toute petite quantité de colle on réalise une bonne adhérence entre la racine de l’extension et le cil naturel, pour qu’elle tienne jusqu’au prochain remplissage.

DISTANCE DE SÉCURITÉ

Les extensions de cils ne doivent jamais toucher la peau. Elles doivent être posées le plus près de la racine du cil naturel, mais toujours garder une distance de 1 mm de la peau. De cette façon les extensions tendront une plus longue vie, parce qu’avec la croissance des cils naturels, elles feront un plus long voyage.

Articles en relation

Partager ce contenu